Food : notre sélection de recette été

 

Au travail ou en vacance, l’été est la saison la plus calme de l’année. C’est le bon moment pour profiter du soleil en faisant des sorties en plein air : repas en famille dans le jardin, pique-nique, randonnées… c’est aussi le moment de profiter de délicieuses recettes légères, arrosées de savoureuses boissons. Sur le site cookandthecity.fr, découvrez une sélection rafraîchissante, simple à réaliser et surtout rapide. Des recettes d’été avec des fruits et légumes de saison frais.

Quelques recettes d’été simples…

Il fait chaud en été, nous vous proposons une recette de cocktails et deux plats qui vont vous faire saliver :

  • Le thé glacé thym citron.

Comme ingrédients vous aurez besoin de : 2 citrons verts, 1 citron jaune, 2 sachets de thé à la menthe, 1 litre d’eau, 1 branche de thym serpolet, 1 cuillère à soupe de gingembre, 1 cuillère à soupe d’édulcorant.

Pour la préparation de la recette il faut :

– Découper en 4 les citrons verts

-Mettre le thé à la menthe, le thym, le gingembre et les tranches de citron vert dans une théière

-Ajouter l’édulcorant-Verser de l’eau chaude sur le thé et couvrir

-Laisser infuser pendant environ 10 minutes puis filtrer

-Ajouter ensuite des glaçons puis servir

-Mettre des rondelles du citron jaune et des glaçons au choix dans les verres. Consommer aussitôt.

  • La salade de pastèque à la feta ne prend que 15 minutes de préparation.

Pour le réaliser, vous aurez besoin : de 2 kg de pastèques, de 100 g de feta, d’une cuillère à soupe de menthe fraîche que vous allez ciseler, d’huile d’olive et de 100 g d’olives noires. Tout d’abord, vous découper la pastèque et la feta en gros dé. Vous y incorporer les olives, la menthe et un filet d’huile d’olive. Après le mélange des ingrédients, garder au frais.

  • Le clafoutis aux tomates cerise.

Comme ingrédients, vous aurez besoin de tomates cerise pour 500 g, de pâtes brisées pour 400 g, de 20 cl crème fraîche, de 3 œufs, d’un bouquet de persil, puis de sel et poivre. C’est une recette facile qui est finie en 40 minutes, avec 10 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson. En premier lieu, vous étalez la pâte brisée dans votre moule à tarte puis vous disposez les tomates cerise au fond. Ensuite, assaisonnez du persil préalablement ciselé. Pour l’étape suivante, battez les œufs et la crème fraîche puis salez et poivrez. Versez ensuite le tout sur la tarte laissez cuire à 180 degrés au four pendant 30 minutes.

Vous êtes en manque d’inspiration ? « cookandthecity.fr » va à la pêche aux infos pour le plaisir de votre papille.