Categories
Uncategorized

Découvrez les bienfaits du miel blanc

Le miel blanc est aussi appelé miel brut, car il provient directement de la ruche. On n’utilise aucun processus de chauffage pour son extraction. C’est justement la raison pour laquelle il est considéré comme plus précieux que le miel ordinaire. Découvrez ici quelques vertus de ce type de miel.

Le miel blanc est la centrale des antioxydants

Le miel brut contient certains composés et des antioxydants appelés flavonoïdes et phénoliques. Ces antioxydants aident votre organisme à combattre les radicaux libres et à le protéger.

Les radicaux libres contribuent au processus de vieillissement. Ils peuvent également augmenter le risque de maladies telles que le cancer et les maladies cardiaques. C’est ainsi que sur ce site là, vous lirez divers avis positifs sur ce miel.

Pour les problèmes digestifs

Le miel brut vous aide aussi à traiter les problèmes digestifs tels que la diarrhée et les ulcères. Il contribue à l’amélioration de la santé de votre estomac et favorise ainsi la digestion. Pour la prise, il est conseillé de prendre 1 à 2 cuillères à café de miel blanc ou cru à jeun.

Pour la cicatrisation des plaies et l’amélioration de la peau

Le miel blanc contient des phytonutriments. Ce type de miel est aussi utilisé pour embellir la peau et soigner par ailleurs les plaies cutanées. Vous pouvez l’utiliser aussi comme ingrédient dans vos produits de beauté. Le miel blanc peut détruire les bactéries et les champignons nocifs.

Le miel blanc soulage de la toux

Le miel brut peut être utilisé pendant longtemps comme un médicament contre la toux et le rhume. Il contribue également à soulager les maux de gorge. Pour cela, buvez du miel avec du citron dans du thé chaud ou vous pouvez consommer du miel mélangé à de l’eau tiède.

Soulagement du froid

Surtout lorsqu’il s’agit d’un mal de gorge, le miel blanc peut agir comme un remède naturel pour soulager la douleur. Il peut aussi agir comme un antitussif, même en comparaison avec les médicaments contre la toux en vente libre.

Optimisation athlétique

Lors de la pratique d’exercices physiques, notamment les exercices d’endurance, les glucides sont la principale source d’énergie de votre corps brûlée. Non seulement le miel blanc contient généralement 17 grammes de glucides par cuillère à soupe, mais il offre par ailleurs du fructose à combustion lente. La libération plus lente de fructose (par rapport au glucose) peut soutenir les athlètes pendant de plus longues périodes d’activité physique.

Utilisation de cuisson

Le miel blanc est suggéré comme idéal pour la cuisson. Comparé aux autres miels, le miel blanc retient mieux l’humidité durant de plus longues périodes. Son goût plus léger fait également de celui-ci, une excellente alternative au sucre, spécialement pour réduire le goût sucré des produits.