Où stocker son matériel de traiteur ?

Vous êtes un professionnel du domaine de l’évènementiel et ne disposez pas de suffisamment de place pour tous vos matériels ? Il existe une solution pour vous : la location de box de stockage. C’est une solution simple et pratique qui répond idéalement à divers besoins, que ce soit pour des travaux de rénovation, de déménagement ou de manque de place. À travers cet article, nous vous présenterons les différentes alternatives qui s’offrent à vous.

Louer un garde-meuble pour stocker son matériel de traiteur

Lorsque l’espace vient à manquer, cela devient un sérieux problème. Dans ce genre de situation, l’idéal est de se tourner vers les centres de stockage. Ces structures, hautement sécurisées, mettent à votre disposition de nombreux garde-meubles de différentes tailles pouvant accueillir toutes vos affaires, quel que soit le nombre de cartons. Les box de stockage sont donc une excellente extension de votre magasin.

Aussi, tout ce que vous entreposez est entièrement en sécurité, car les centres sont dotés d’un système de vidéosurveillance. Soigneusement conservées, vos affaires sont totalement à l’abri de la poussière, et vous ne courez aucun risque lié au vol ou au vandalisme.

En outre, c’est vous qui décidez de la durée de stockage de vos affaires. Sachez cependant que vous ne pouvez pas ouvrir votre box avant la fin de la période que vous aurez déterminée. Si pour une raison ou pour une autre, vous souhaitez quand même y avoir accès, alors des frais d’ouvertures vous seront réclamés.

Les centres de stockage se rencontrent partout en France. Cela veut donc dire que vous pouvez aussi entreposer vos affaires si vous êtes à Toulon. Il suffit de visiter le lien suivant pour faire une réservation : garde-meuble-toulon.com.

Le self stockage, une solution innovante pour stocker son matériel de traiteur

Le self stockage est aussi une solution qui permet à ceux qui manquent de place d’entreposer leurs affaires dans un centre de stockage. À la différence d’un garde-meuble, le self stockage vous permet d’ouvrir votre box à tout moment, mais aux heures d’ouverture, à l’aide de vos clefs ou d’un code digital. Avec le self stockage, la sécurité est donc garantie.

La solution du stockage mobile

Cette solution moins contraignante est idéale pour les personnes qui n’ont pas assez de temps pour se rendre dans les centres de stockage. Il suffit de manifester vos besoins et de régler les frais nécessaires pour obtenir votre box à domicile. Cependant, il faut évaluer numériquement la taille de vos affaires afin que l’on puisse vous livrer un box convenable.

Avec le stockage mobile, vous pouvez avoir accès à vos objets 24 heures/24, et aucun frais supplémentaire n’est à payer. C’est d’ailleurs une option très économique, car vous économisez les frais ayant pu servir à louer une camionnette pour transporter le matériel vers le centre de stockage.