Guillotine à saucisson : quels sont les meilleurs modèles en bois ?

En utilisant un couteau ordinaire on a bien du mal à obtenir une découpe parfaite du saucisson. Mais en se servant de la guillotine à saucisson on peut facilement couper le saucisson grâce à des lames aiguisées à cet effet. N’hésitez pas à consulter le lien https://guillotine-a-saucisson.net pour découvrir comment utiliser une guillotine à saucisson. Partons à la découverte des meilleures guillotines à saucisson du marché.

Pourquoi choisir une trancheuse à saucisson en bois ?

Les raisons qui peuvent pousser à opter pour l’achat d’une guillotine à saucisson sont nombreuses. On peut en découvrir quelques-unes sur le site https://guillotine-a-saucisson.net. Pour faire court, on peut dire que les principales raisons sont l’absence de produit chimique ou toxique, la facilité d’utilisation, le design original et naturel ainsi que le poids léger.

Le guillotine SO Apéro

La guillotine SO Apéro est confectionnée avec du bois de hêtre brut de qualité supérieure. On peut l’utiliser pour tous les types de préparation. Cette trancheuse à saucisson remplace la planche et le couteau et permet d’avoir un gain de temps. Le mécanisme de coupe est à la fois précis et rapide. Les lames en dentelles sont très bien aiguisées.

La trancheuse Glamouric

Cette trancheuse à saucisson ne pèse que 1 000 g. Elle sert à couper la viande séchée, le chorizo, jambon, saucisson, saucisse sèche, salami, etc. La guillotine dispose d’une lame de rechange. La Glamouric est en bois massif et ses finitions sont parfaites. Pour éviter tout accident, le fabricant a recouvert la poignée de produit antidérapant. Le système de verrouillage sert aussi à sécuriser l’utilisation de la trancheuse.

La Guillotine Ruboka

Elle ne pèse que 0,798 kg. Son rapport qualité prix est excellent. Le plateau de la Ruboka a une forme arrondie. La lame est en inox. La clé de blocage permet de verrouiller la lame à tout moment. Pour faciliter le nettoyage de l’appareil, on peut détacher le levier et le nettoyer avec une éponge ou un chiffon. Les saucissons les plus durs peuvent être coupés en de petites tranches à l’aide de la Ruboka.

Guillotine le berger

De fabrication française, le berger a un design à la fois rustique et moderne. En utilisant cette guillotine, on se rend compte que les tranches sont facilement alignées après la découpe. La lame est à la fois puissante et précise.

Si vous ne savez pas comment choisir une guillotine à saucisson, vous pouvez vous contenter de l’un des modèles présentés plus haut. Chacun de ces modèles en bois offre une simplicité d’utilisation, un mécanisme de sécurité performant et une découpe optimale.