Comment obtient-on de la bonne pizza Muntagnola ?

Vous avez envie de concocter votre propre pizza Muntagnola à la maison ? Avec sa pâte à la fois moelleuse et croustillante, sa garniture gourmande et son fondant inégalable, cette spécialité de la pizzeria Calvi possède tous les atouts pour régaler petits et grands. Découvrez toutes les astuces pour réussir vos pizzas à coup sûr et épater les amis qui viennent manger chez vous.

Sélectionnez les bons ingrédients pour votre pâte

La qualité de la pâte, est le premier secret d’une pizza Calvi réussie. La pâte des pizzas Calvi est composée d’eau, de farine, d’huile d’olive, de sel et de levure. Ce sont des ingrédients simples, mais qu’il ne faut pas choisir au hasard. Farine biologique moulue sur pierre, eau minérale, huile d’olive extra-vierge, sel de mer non raffiné et levure fraîche, une bonne pizza se fait avec les meilleurs produits.

En ce qui concerne la quantité, pour une pizza familiale pour 3 à 4 personnes, il faut : 12 g de sel, 12 g d’huile d’olive, 500 g de farine, 30 cl d’eau et 5 g de levure.

Commencez la veille

La deuxième règle à respecter pour obtenir une bonne pizza Muntagnola, est de s’y prendre à l’avance (au moins 24h avant). En effet, à la pizzeria Calvi, trois levages seront nécessaires pour que la pâte soit bien moelleuse. Premièrement, on mélange tous les ingrédients, puis on pétrit le tout avec les doigts pendant 10 minutes environ. Ensuite, on laisse la pâte reposer pendant une dizaine de minutes. Puis, on mélange le tout avant de faire une seconde pause, et on reprend une dernière fois l’opération.

Dans une boîte hermétique, on laisse reposer la pâte pendant 24h, au réfrigérateur. Après ce temps de repos, on sort la pâte qu’on divise en deux boules, pour laisser une nouvelle fois reposer à température ambiante, dans un contenant hermétique bien huilé. On démoulera une fois que la pâte aura doublé de volume pour l’étaler uniformément à l’aide d’un rouleau, puis la déposer sur une plaque de cuisson. La plaque filmée, on pourra enfin la garnir après une dizaine de minutes.

Bien choisir la garniture

Le premier élément de la garniture, est la traditionnelle sauce tomate. En plus de la tomate, la pizza Muntagnola de la pizzeria Calvi se compose de beurre à l’ail, champignons, jambon corse et emmental. Mieux vaut miser sur une pizza simple et réussie, plutôt que de s’essayer une préparation trop complexe que l’on risque de rater. Et si vous ne voulez pas prendre de risque, il vous suffit de commander une pizza à emporter Calvi ou une pizza Pinocchio à Calvi.