Yaourt glacé fait maison : comment le réaliser chez soi ?

Quand il fait chaud au-dehors, la consommation d’un yaourt glacé devient souvent un besoin. Sans vous rendre dans un supermarché, vous pouvez vous-même, réaliser le yaourt glacé à domicile. Il existe des astuces pour y arriver. Cet article vous en parle.

 

 

 

 

 

Recette à base de yaourt grec

Elle ne vous prendra pas plus d’une vingtaine de minutes si vous avez l’équipement nécessaire. Vous pouvez vous rendre sur le site : choisir-turbine-a-glace.com , pour en savoir plus. Ainsi, pour y arriver, il vous suffira de suivre certaines étapes.

  • Prenez le yaourt grec et versez-le dans un saladier
  • Dans un autre saladier, versez la crème épaisse
  • Utilisez un fouet pour battre correctement afin d’obtenir une texture aérée, blanc en neige
  • Ajoutez-y le sucre au yaourt (environ 100 grammes pour 500 à 600 grammes de yaourt) et délicatement, incorporez la crème fraîche que vous avez battue
  • Laissez le mélange à l’intérieur d’une sorbetière 45 minutes environ. Au cas où vous n’en avez pas, il est indispensable de laisser le tout au congélateur pour une durée de 4 heures au moins.

Notez que toutes les 20 à 30 minutes, vous devez battre la préparation afin qu’elle puisse rester onctueuse.

Par ailleurs, vous pouvez vous servir d’une sorbetière turbine à glace. À l’aide d’une cuillère, versez le mélange dans une poche à douille et ajoutez toutes les garnitures de vos choix : chocolats, fruits et autres. Et voilà ! Votre yaourt glacé fait maison est prêt. Vous comprenez que la turbine à glace vous fait gagner plus de temps !

Recette de yaourt glacé au mixeur

Pour ce yaourt glacé fait maison, vous pouvez le faire même si vous ne disposez pas d’une sorbetière. Vous n’aurez qu’à mélanger le yaourt au sucre et aux fruits surgelés. Pour réaliser votre dessert, optez pour les fruits surgelés du commerce. On peut citer par exemple les framboises, les mangues, les myrtilles. Les fruits congelés peuvent aussi être utilisés. Il s’agit entre autres de : banane, abricots, pêches.

Dans un robot ou un blender, mixez-les après avoir ajouté du yaourt nature et du sucre. Pour 300 grammes de fruits, comptez 300 grammes de yaourt et 55 à 85 grammes de sucres. Vous pouvez faire un réajustement compte tenu de l’acidité des fruits.

Certaines personnes préfèrent placer au congélateur leur yaourt pour une durée de 30 à une heure avant le mixage au fruit. La sorbetière turbine serait quand même plus rapide. Une fois que le yaourt est glacé, vous pouvez vous servir.

Recette de yaourt aux myrtilles

Mettez dans une casserole les ingrédients suivant : myrtilles, 3 cuillerées de jus de citron, sel, sucre, et cannelle. Faites chauffer les ingrédients pour obtenir une solution homogène. À l’aide d’un presse-purée, écrasez les myrtilles. Introduisez dans la mixture refroidie, le lait et le yaourt et laissez refroidir. Préparez le yaourt glacé dans une sorbetière pendant 25 minutes puis servez-vous.