Quel matériel pour réaliser un bon smoothie ?

Le smoothie est une boisson onctueuse composée de fruits et de légumes mixés. Pour réussir votre préparation vous devez disposer de certains équipements. Découvrez dans cet article, de quel matériel vous aurez besoin pour réaliser un bon smoothie.

Optez pour un robot blender

C’est le matériel recommandé pour réaliser un smoothie, une soupe ou un milk shake. Il maintient les fibres des fruits et des légumes lors de l’extraction du jus. Vous réaliserez ainsi des smoothies plus riches en vitamines et donc plus nourrissants.

Pour réussir votre smoothie, découpez vos fruits et légumes en morceaux avant de les mettre dans votre blender. Vous pouvez ensuite rajouter des ingrédients comme de l’eau, du lait ou des jus de fruits.

Un des avantages du blender est que vous pouvez rajouter de la glace, du yaourt ou d’autres fruits au cours de votre préparation. Certains modèles sont assez puissants pour broyer des glaçons sans que cela n’affecte leurs lames. Référez-vous à smoothies-blender-fruits.com pour plus d’informations.

Plusieurs modèles sont disponibles sur smoothies-blender-fruits.com. Ils coûtent généralement entre 30 et 350 euros selon les performances.

 

Utilisez une centrifugeuse

Quand vous vous servez d’une centrifugeuse pour réaliser votre smoothie, les fruits et les légumes sont réduits en de tout petits morceaux. Ils sont ensuite écrasés. Le jus est alors recueilli d’un côté de l’appareil tandis que la pulpe est gardée dans un compartiment de stockage.

Avec une centrifugeuse, vous obtenez un smoothie assez épais avec beaucoup de pulpe. Elle est idéale si vous ne faites que quelques fois seulement une telle préparation. Par contre, une centrifugeuse va vite être limitée si vous souhaitez faire des smoothies de qualité quotidiennement. De plus, la centrifugeuse peut réduire la concentration de certaines enzymes des fruits et des légumes dans votre smoothie.

Utilisez un extracteur de jus

Le mode de fonctionnement d’un extracteur de jus est différent de celui d’une centrifugeuse. Ici, les fruits et les légumes ne sont pas broyés. L’extracteur de jus les découpe en de fines parties. La pulpe obtenue après cela passe au travers d’un filtre pour en extraire le jus.

Ce mode de fonctionnement produit en grande quantité un mélange plus riche en enzymes de fruit. Le smoothie obtenu sera donc d’une qualité supérieure. Ceci est dû au fait que le moteur d’un extracteur de jus tourne plus lentement et chauffe moins que celui d’une centrifugeuse.

La seule contrainte est qu’il vous ait impossible de rajouter de la glace ou du yaourt en pleine préparation de votre smoothie. D’ailleurs cela n’est possible ni avec un extracteur de jus, ni avec une centrifugeuse. Vous serez donc limité dans la réalisation de certaines recettes qui nécessite cela.

Sur smoothies-blender-fruits.com les avis vous orienteront vers l’appareil idéal.

 smoothies-blender-fruits.com